Raa Atoll Maldives

L’atoll de Raa, situé au nord des Maldives, est réputé pour ses sites de plongée exceptionnels. Vous y trouverez une vie marine foisonnante, des récifs colorés, et des créatures marines que tout plongeur rêve de voir, notamment des requins, des raies manta (visibles toute l’année !), des tortues et tout cela dans des conditions privilégiées. En un mot, le paradis sous l’eau !

Diving with sea turtle

Plongée Raa Atoll Maldives

Le paysage sous-marin de l’atoll de Raa est caractérisé par de nombreux pinacles éparpillés dans les lagons – ces montagnes sous-marines de corail attirent des bancs de poissons tropicaux et des tortues. Les coraux mous, les éponges et les gorgones apportent au récif une palette de couleurs incroyables. Vous pourrez apercevoir nudibranches, crustacés et poulpes. Les nombreuses grottes et surplombs où se réfugient les poissons-soldats et les poissons napoléon offrent un univers à explorer quasi illimité.

Même la zone où les récifs rencontrent les fonds sablonneux de l’atoll, qui à première vue semble dépourvue de vie, regorgent de nombreuses créatures mystérieuses et fascinantes comme les raies pastenagues, les poissons scorpions barbus, les anguilles de jardin, ou encore les raies aigles qui enfouissent leur nez dans le sable pour y trouver leurs proies favorites. L’adrénaline sera à son comble lorsque vous vous aventurerez dans les tombants et les passes, point de rencontre de l’océan et des atolls intérieurs, royaume des plus grosses espèces de poisson.

Diving with manta ray

Euro-Divers Dhigali Maldives

À deux pas du centre de plongée d’Euro-Divers à Dhigali se trouve la plus belle plongée de l’atoll de Raa, qui comblera à coup sûr tout plongeur et snorkeler. Notre équipe vous emmenera voir aussi toutes les autres merveilles!

Venez découvrir par vous-même ce qui rend l’atoll de Raa si spécial et unique. Vous plongerez sur des sites merveilleux et peu fréquentés – sauf bien évidemment par les nombreuses espèces endémiques de poissons !

Maldivian sea fan

Raa Atoll Maldives

Raa Atoll lies in the north of the Maldives and is well-known for the excellent scuba diving it offers – there’s an abundance of life, colour, iconic bucket-list must-see marine creatures – including sharks, mantas (appearing during the entire year!), turtles, and dive sites without many divers – what more could a diver wish for?

Diving with sea turtle

Diving Raa Atoll

The underwater landscape of Raa Atoll is characterised by a high number of thilas scattered inside the lagoons – these underwater coral mountains are magnets for marine life including huge schools of tropical reef fish and turtles. A generous splash of colour is provided by the vibrant swaying soft corals, sponges, and elaborate sea fans where, if you look carefully, you might be able to spot delicate nudibranchs, crustaceans, and octopus.

The numerous caves and overhangs are just waiting to be explored, with soldierfish and squirrelfish, and even Napoleon wrasse seeking shelter in these shady realms. Where the reefs meet the sandy atoll floor, it may seem devoid of life at first glance, but many weird and wonderful creatures may be found resting here including varieties of stingrays, bearded scorpionfish, and whole fields of garden eels, eagle rays shuffle their noses through the sand to find tasty morsels here too. Excitement is often provided by the drop offs and channels where everything and anything is possible, it’s where the open ocean meets the inner atolls and is the realm of the pelagics.

Diving with manta ray

Two Euro-Divers Dive Shops In Raa Atoll

Both Euro-Divers’ dive shops at Alila Kothaifaru and Dhigali Maldives have Raa Atoll’s wonderful diving right at their doorsteps – literally, the house reefs alone could keep divers and snorkelers happy for numerous adventures, although our team will want to show you more!

Come and see for yourself why Raa Atoll is so special and yet retains its ‘off the beaten track’ feel, you won’t be diving on crowded sites, unless you count the fish as crowds!

Maldivian sea fan