En arrivant aux Maldives aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’il y a tout juste 50 ans, le tourisme n’en était qu’à ses débuts, et Kurumba en était le pionnier. L’année 1972 a marqué le début de l’industrie du tourisme aux Maldives et le tout premier resort de cette nation insulaire de l’Océan Indien était l’île inhabitée de Vihamanaafushi, avec 30 modestes bungalows construits en pierre de corail, bois de cocotier et chaume de palmier, avec un centre de plongée, Euro-Divers. Imaginez le sentiment d’émerveillement qu’ont ressenti les premiers clients à leur arrivée, en traversant le lagon étincelant jusqu’à l’île pour y découvrir un véritable paradis tropical encore totalement préservé de toute activité touristique.

50 ans plus tard, les clients ont gardé cet émerveillement en arrivant aux Maldives! Kurumba a l’avantage d’être toujours le resort le plus proche de l’aéroport, idéal pour ceux qui souhaitent arriver rapidement au resort et éviter un transfert en avion. 10 minutes seulement suffisent en hors-bord luxueux . Avec un transfert disponible 24 heures sur 24, les clients n’ont pas à se soucier de l’heure d’arrivée ou de départ de leur vol international, et peuvent profiter au maximum du resort.

Faites nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous êtes déjà venus à Kurumba et à quelle date remonte votre toute première venue. Nous verrons quel est notre plus ancien visiteur !

Dive shop Kurumba Maldives
Dive shop Kurumba Maldives

Tout le monde peut trouver son bonheur à Kurumba. Le resort accueille les familles, les célibataires, les couples, les plongeurs de tout niveau, les snorkeleurs ou simplement les adeptes du bronzage. Il y a plusieurs types d’hébergement pour tous les budgets, et les différents restaurants régaleront tous les palais – nous sommes loin des dîners à base de riz et curry de 1972. Le club pour enfants divertira les plus jeunes qui, dès 8 ans, pourront participer aux activités de plongée avec le programme Bubblemaker.

Le récif du resort a toujours fasciné les snorkeleurs et les plongeurs, et ce n’est pas près de changer. C’est l’un des plus beaux récifs de l’atoll de Malé où vous pourrez rencontrer différentes espèces marines, parmi lesquelles le célèbre requin de récif à pointe noire.

Dive shop Kurumba Maldives

Les nombreux sites de plongée découverts au cours des 50 dernières années sont facilement accessibles aux plongeurs de Kurumba. Pendant les mois d’été, Lankan Manta Point est idéal pour réaliser son rêve de nager avec des raies Manta, à seulement 20 minutes du resort… en plus pendant la période estivale les séjours sont moins chers ! À 15 minutes du resort, le site de renommée mondiale de Chicken Island (également connu sous les noms de Tuna Factory, Fish Factory et Fish Tank) offre une plongée incroyable avec de belles rencontres.

Pendant vos vacances plongée, ne manquez pas les cinq sites marins protégés près de Kurumba : Nassimo Thila, Banana Reef, Okobe Thila, HP Reef et Embudhoo Express. Le programme de protection marine signifie que ces sites sont restés intactes depuis plus de 50 ans et qu’ils le resteront encore longtemps.
Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre à Kurumba pour célébrer nos 50 ans aux Maldives.

Manta ray Kurumba Maldives
Manta ray Kurumba Maldives

We hope you can come and help us celebrate our 50th Year in the Maldives by visiting Kurumba, the place it all started.

When you think about the Maldives today it’s hard to imagine that just 50 years tourism was only just beginning and at the forefront in those early days was Kurumba. 1972 heralded the start of the tourism industry in the Maldives and the uninhabited island of Vihamanaafushi was furnished with 30 modest huts made of coral stone, coconut timber and palm thatch to provide the first ever resort in this remote island nation in the Indian Ocean, with Euro-Divers providing the scuba diving activities. One can only imagine the feeling of wonder that the first guests felt when they arrived and waded through the sparkling lagoon to the island and experienced a true tropical paradise and underwater realm previously unseen and untouched by tourists.

Fast forward 50 years and guests still have plenty to look forward to and get excited about! Kurumba remains the closest resort to the airport which is great news for those who prefer not to have a lengthy transfer and simply want to get off the plane, hop on a luxury speedboat for 10 minutes and start enjoying their well-deserved holiday. With 24-hour transfer availability, guests don’t need to worry about what time their international flight arrives or departs, they can maximise their time at the resort and, as an added bonus, they no longer need to wade through the lagoon!

Let us know in the comments below if you’ve been to Kurumba and when your first visit was – let’s see who has the earliest date!

Dive shop Kurumba Maldives
Dive shop Kurumba Maldives

Everyone is welcome at Kurumba; the resort welcomes families, singles, couples, divers, snorkelers and ‘sit-on-the-beachers’ too. A wide selection of room types caters for all budgets and wishes while the array of restaurants suits all tastes – it’s a different world to the fish curries and rice dinners of 1972. Younger guests can enjoy the fun-packed kids club and those as young as 8 years can join the diving action with Bubblemaker activities.

Kurumba’s house reef has always impressed snorkelers and divers and today it’s no different, it’s one of the best house reefs in Male Atoll to see black-tip reef sharks amongst countless other species thriving here.

Dive shop Kurumba Maldives

In the last 50 years many dive sites have been discovered and Kurumba’s divers have many excellent dives available to them. In the summer months, Lankan Manta Point is a great spot for fulfilling bucket list dreams of swimming with mantas, it’s just 20 minutes away and holidays here are cheaper in the summer-time – add it to your travel list! The world-renowned site of Chicken Island (also known as Tuna Factory, Fish Factory and Fish Tank) is only 15 minutes away and offers incredible diving with lots to see.

Kurumba has five Marine Protected sites close by and they are all excellent dive sites to add to your holiday itinerary: Nassimo Thila, Banana Reef, Okobe Thila, HP Reef and Embudhoo Express. Marine Protection means that these sites have a great chance of remaining as magical in another 50 years’ time as they are now.

Manta ray Kurumba Maldives
Manta ray Kurumba Maldives

We hope you can come and help us celebrate our 50th Year in the Maldives by visiting Kurumba, the place it all started.