Découvrez Amari House Reef aux Maldives

Découvrez Amari House Reef aux Maldives

La majorité des plongeurs qui visitent les Maldives s’attendent à voir de magnifiques récifs et une grande variété de poissons, notamment des requins et des raies Manta. Ceux qui auront la chance de plonger à Amari Havodda avec Euro-Divers ne seront pas déçus – à seulement quelques pas de leur villa, ils pourront profiter d’un site exceptionnel de plongée et d’un récif des plus poissonneux .

La plongée commence dans le lagon peu profond et abrité où vous rencontrerez de nombreux bébés requins à pointes noires et des carangues. Après quelques coups de palmes, vous arrivez à la barrière de corail, qui descend progressivement jusqu’à environ 35 mètres. Ce site est donc idéal, quel que soit votre niveau de plongée.

Découvrez Amari House Reef aux Maldives 1

Sur le côté Est de l’île, la barrière de corail abrite une fabuleuse variété de poissons multicolores. C’est aussi le meilleur endroit pour observer des requins, des barracudas ou encore des raies Manta. Il y a aussi des tortues imbriquées et des raies-aigles tachetées qui sont plutôt familières, ce qui facilitera vos séances photos. Les plongeurs les plus attentifs découvriront une multitude de trésors cachés dans les récifs, tels que des poissons feuilles, des murènes, des crevettes, des cauris tigrés et des homards.

Sur le côté nord, la barrière est d’une beauté à couper le souffle, présentant une inclinaison plus forte et plus profonde. Ce site est facilement accessible par des escaliers situés au bout de la jetée des villas sur pilotis. Il suffit de quelques brasses pour atteindre le canal menant à la barrière. Il n’y a pas de courants de ce côté, il est donc assez facile d’y rencontrer des carangues en train de chasser et des requins gris. Vous verrez également des tortues, des raies et des requins à pointes blanches.

Découvrez Amari House Reef aux Maldives 3

Après un court trajet en bateau, les plongeurs expérimentés pourront commencer leur plongée en eau profonde, en dérivant vers la zone reliant la côte Nord-Est. Ce site est idéal pour une plongée dérivante lorsque les courants sont forts. Vous assisterez à un spectacle spectaculaire de requins et de thons en pleine action de chasse. Plus vous vous rapprocherez de la jetée, plus les courants s’affaiblissent, ce qui vous permettra d’admirer en toute quiétude la foisonnante barrière de corail et clore votre fabuleuse plongée.

Top of most divers’ wish lists when visiting the Maldives are lots of fish, stunning reefs and encounters with sharks and rays. Guests diving with Euro-Divers Amari Havodda are in for a treat – all of these and more can be seen on Amari’s excellent house reef – no boat required!

The dive starts in the shallow and sheltered lagoon with abundance of baby black tip reef sharks and jack fish swimming around. After a short swim you arrive at the wall, gradually sloping down to about 35m, making it a perfect dive site for all certification levels from Open Water divers doing their first dives to more experienced Advanced Open Water divers.

diving maldives house reef

The East side of the island has a huge variety of healthy corals that are home to a wide range of colourful reef fish; it’s also a great place to encounter sharks, barracuda and stingrays. Hawksbill turtles and spotted eagle rays are a common sight and are known for not being shy of divers, creating some amazing photo opportunities. Amongst the corals, divers with a keen eye will be able to discover a lot of hidden treasures such as leaf fish, moray eel, shrimps, tiger cowries and lobsters.

The North side has another amazing and stunningly beautiful wall, slightly steeper and deeper than the East Side. It is easily accessible via stairs located at the end water villa jetty. It’s just a short swim to the channel leading to the wall. This side is more susceptible to currents making it more likely that you will encounter hunting jack fish and grey reef sharks. Turtles, stingrays and white tip reef sharks can also be seen here.

3 amari maldives house reef

Experienced divers can take a short dingy ride and do a deep blue water entry, drifting to the corner connecting the North and East Side. This dive is particularly popular when stronger currents hit the corner, turning it into an amazing drift dive. These slightly stronger currents attract hunting sharks and tuna, creating an amazing spectacle. The closer you get to the jetty, the weaker the currents become, taking you past the vibrant and lively reef to end the dive.